About 

 

"Ce qui me fait peur me passionne et ce qui me passionne me motive"

Federica exerce sa liberté d'artiste, tant dans le choix de ses sujets d’étude que dans la manière d’expérimenter différentes techniques ainsi qu’une large gamme de matériaux. 

 

Elle réalise ses dernières oeuvres à travers des répétitions systématiques d’un seul tampon encreur par oeuvre, sur papier. 

Elle supprime la couleur pour à la fois aller à l'essentiel et provoquer des sensations grâce au sujet abordé uniquement. La rencontre entre les impressions noires sur fond blanc et les sujets, offre à l'oeuvre un propos contrasté qui tend à interpeler et à interroger le public.

Ce n’est qu’en se rapprochant de l’oeuvre que l’on découvre ce procédé ainsi que la raison d’être de l’oeuvre. Malgré qu’un tampon encreur soit un intermédiaire rigide, Federica s’en sers pour concrétiser le plein ainsi que le vide, l’intensité et la légèreté, la profondeur et les distances. 

Tout a une raison d’être, et tout peut être raconté silencieusement. 

L’être humain, ses facultés, ses pouvoirs, ses actions sont au centre des ses créations. 

 

Cette technique  plutôt inconnue surprend le spectateur qui est poussé à analyser l’oeuvre de tout prêt pour pouvoir la déchiffrer. Les titres en relation avec les sujets jouent aussi un rôle d'inattendu.