AboutMe

Depuis 2002, j’ai la chance de profiter de la beauté architecturale, de la passion pour l'art, de la créativité et de l'esprit naturel de Bruxelles. Je viens d' Italie où j'ai cultivé la passion pour toutes formes d'art dont la danse et le théatre et où j'ai vu accroître mon enthousiasme pour la création artistique.

 

Titulaire d'un diplôme en Communication Stratégique, j'arrive  à 24 ans à Bruxelles pour découvrir un nouveau pays et de nouveaux défis professionels. Après quelques années passées à travailler dans le secteur de la communication entre Bruxelles et le Luxembourg, et comprenant que ma passion pour la peinture devenait rapidement dévorante, c’est naturellement que je me suis tournée en 2006 vers des études de peinture au sein de l'atelier  du peintre belge Gauthier Hubert. Une series d'expositions suives à Bruxelles et dans d’autres villes européennes les années suivantes.

 

En 2013 je me spécialise en Histoire des Art à l’Université la Sapienza de Rome. Ma recherche de fin d’ètudes se focalise sur l’analyse et la comparaison des peintures abstraites de l'artiste coreen vivant (en France) Kim En Joong et du peintre americain Mark Rothko. 

 

Ma passion pour toutes les formes d'art me guide au quotidien vers de nouvelles envies et de nouveaux projets artistiques. Aujourd'hui je guide ce qui sont interessés à la découverte des nombreuse activitées culturelles et créatives de cette merveilleuse "ville surprise" qu’est Bruxelles.  Je me sers ainsi de ma formation et de mon expérience en tant que peintre pour initier les enfants à l'histoire de l'art et à la peinture. Je nourris un intérêt profond pour l' univers des enfant (je suis mère de deux enfants), leur capabilité d'apprendre, de découvrir, d’explorer et leur potentiel immaginatif ainsi que sensoriel.

 

Dans mes ateliers de peinture les enfants abordent en s'amusant les principaux courants artistiques, découvrent une sélection de chefs-d'oeuvres, les différentes technique ainsi que les plus grands artistes du XXe siècle à nos jours.

Sur demande, la découverte artistique continue en dehors de l'atelier dans les musées et les lieux d'exposition ou de créations mise à disposition par Bruxelles et ses alentours.